BMW M4 GTS : 700 exemplaires

BMW M4 GTS
BMW M4 GTS

La nouvelle BMW M4 GTS arrivera en 2016 pour célébrer les 30 ans de la première M3, née en 1986. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la M3 existe toujours mais uniquement en carrosserie berline. Les coupés et cabriolets s’appellent M4, car ces déclinaisons sportives dérivent de la Série 4. 700 exemplaires seront mis sur le marché : attention, collector en vue !

Cette BMW M4 GTS conserve bien entendu le même bloc 6 cylindres en ligne 3.0 turbo qui passe pour l’occasion de 431 à 500 ch. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteindre 305 km/h en vitesse de pointe ! Les rejets de CO2 restent fixés à 194 g, comme pour une M4 normale.

Extérieurement la M4 GTS a le sens du spectacle avec de belles jantes forgées et polies avec une teinte acid orange, et chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2. Petite innovation : les feux arrière utilisent une technologie OLED avec des diodes dites organiques, pour un rendu de lumière plus homogène. Aileron arrière réglable et lame aérodynamique avant en plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC)  complètent la présentation tout en améliorant

Dans l’habitacle la M4 GTS se sépare de sa banquette arrière, de quoi faciliter l’installation de l’arceau de sécurité optionnel. Vous l’avez compris : la M4 GTS a tout de la bête de course ! Cette pistarde ne pèse que 1510 kg, grâce à l’utilisation de PRFC, notamment pour le toit.

Le prix de la nouvelle M4 GTS n’est pas encore connu, mais devrait avoisiner les 150.000 euros.

BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS
BMW M4 GTS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *