BMW M2 Coupé : la famille M s’agrandit

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

Jusqu’à présent, le coupé BMW Série 2 devait se contenter d’une version M235i pour sa déclinaison sportive. Il s’agissait déjà d’un coupé très sportif, mais qui n’affichait “que” 326 ch, ce qui le plaçait en-dessous des Mercedes Classe A45 AMG et Audi S3. BMW a finalement franchi le cap en nous proposant une vraie version M, une M2 inédite !

C’est bien entendu un 6 cylindres en ligne que l’on retrouve sous le capot, puisqu’il s’agit aussi de la configuration retenue pour les M3 et M4. Quand ces dernières développent 431 ch, la nouvelle BMW M2 affiche 370 ch, et un couple de 465 Nm. De quoi permettre à la BMW M2 d’atteindre 270 km/h en vitesse bridée ( pack M Driver ) et d’abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 4,3 s. Ce chiffre est obtenu avec la boîte double embrayage M DKG optionnelle, de série la boîte mécanique à 6 rapports permet de réaliser un temps de 4,5 s pour le même exercice.

Esthétiquement, la nouvelle BMW M2 Coupé rappelle la fameuse Série 1 M Coupé avec ses dimensions compactes mises en valeur par des ailes élargies, de 55 mm à l’avant et de 80 mm à l’arrière. Jantes alliage 19 pouces spécifiques, aileron arrière M, boucliers exclusifs : la nouvelle M2 Coupé a le sens du spectacle. Manquent seulement à l’appel des rétroviseurs façon M4 qui auraient eu parfaitement leur place sur cette sportive.

Par rapport à une M235i coupé, la nouvelle BMW M2 Coupé change radicalement la donne au niveau de la présentation. Les performances sont un cran au-dessus, mais il faudra surtout passer derrière le volant pour mesurer le tempérament sportif de cet engin très prometteur.

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

2 réflexions au sujet de « BMW M2 Coupé : la famille M s’agrandit »


  1. Bonjour Mustapha,

    Merci d’avoir signalé cette erreur ;)

    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.