Livre : DS monumentale de Thibaut Amant

Livre : DS monumentale de Thibaut Amant

Livre : DS monumentale de Thibaut Amant

Les 60 ans de la DS sont une occasion parfaite pour les éditeurs de nous proposer de nouveaux ouvrages. 10 ans après son livre X , Thibaut Amant poursuit sa passion pour la DS avec ce nouvel ouvrage “Prestige” publié chez E.T.A.I : DS Monumentale.

Difficile de trouver du neuf avec un modèle né il y a une soixantaine d’années, et qui est le sujet de nombreux livres spécialisés depuis plusieurs décennies. Pour un ouvrage anniversaire comme celui-ci, l’auteur nous présente plusieurs DS en détails à travers des anecdotes et de superbes photos signées Etienne Crébessègues. Ds n°32 ( la deuxième plus vieille DS répertoriée à ce jour ), ID 19P couleur absinthe de 1962, DS 21 Pallas de 1967, DSpécial de 1972 bleu camargue, DS 21 ie Pallas de 1971, DS 23 ie de 1973 bleu lagune, DS 21 break de 1967,DS 21 ie cabriolet de 1973…

Pour tous ceux qui connaissent par coeur l’histoire de la DS, il devient plus passionnant encore de s’intéresser aux destins de DS qui sont aujourd’hui conservées dans des états exceptionnels, ou qui ont été restaurées avec un savoir-faire digne de cette auto légendaire.

Thibaut Amant revient bien entendu sur la genèse de la DS, sur sa carrière exceptionnelle d’une belle vingtaine d’années, sur les carrosseries réalisées par les spécialistes comme Chapron ou Tissier, ainsi que sur la carrière de la DS en compétition. Sans oublier un exemplaire qui aura marqué l’histoire : la DS ayant permis au Général de Gaulle d’échapper à la mort lors de l’attentat du Petit-Clamart en 1962. Une voiture visible au mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises.

Notre avis : Un très beau livre que l’on peut qualifier d’incontournable sur la DS, et certainement une belle idée cadeau pour Noël…

Prix public : 89 euros

Format 240 x 290 mm, 304 pages, 450 photos