Nouveau moteur essence pour la Volkswagen Golf

Volkswagen Golf 1.0 TSI 115 ch BlueMotion
Volkswagen Golf 1.0 TSI 115 ch BlueMotion

En pleine tempête médiatique et judiciaire face au problème des moteurs TDI dont les émissions de CO2 ont été revues à la baisse grâce à l’utilisation d’un logiciel tricheur, la Volkswagen Golf reçoit un nouveau moteur…essence ! Voilà qui devrait convaincre ceux qui reportaient leur achat d’une Golf TDI. Car suite à cette affaire au retentissement mondial, le gouvernement français a annoncé un changement de fiscalité afin de rééquilibrer l’écart entre gazole et sans plomb. Raison de plus de bien réfléchir à deux fois avant d’acquérir une voiture diesel….

La nouvelle Volkswagen Golf 1.0 TSI 115 ch BlueMotion devient la Golf essence la plus économique jamais produite. Elle est homologuée à 4,3 L/100 km, pour des émissions de CO2 de seulement 99 g. L’agrément de conduite ne devrait pas pour autant être poussif, avec un couple de 200 Nm assez proche de celui d’un moteur 1.6 TDI !

Ce moteur 1.0 TSI 115 ch prometteur sera proposé sur plusieurs carrosseries de la Golf : la berline, le break Golf SW, mais aussi la Golf Sportsvan. Deux transmissions sont proposées : boîte mécanique ou boîte DSG à double embrayage.

Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais devraient débuter autour de 21000 euros en finition Trendline pour la Golf 3 portes.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *