Les 10 voitures les plus volées en France

Smart-fortwo-highstyle

Smart-fortwo-highstyle

L’association « 40 millions d’automobilistes » nous a dévoilé le classement annuel 2014 des 10 voitures les plus volées en France. Point positif : le nombre de voitures volées est en baisse de 2,8 % par rapport à 2013.

La Smart Fortwo reste en tête, et demeure la voiture la plus facile à voler sur le territoire français…Il faut aussi mettre cet élément en corrélation avec le classement des 10 départements où les voitures sont les plus sinistrées, qui compte un grand nombre de département d’Ile de France : Yvelines, Paris, Essonne, Seine et Marne, Seine Saint Denis, Val d’Oise…Sachant que la Smart Fortwo est très présente en région parisienne, cela explique aussi qu’elle soit en tête de liste.

Deuxième voiture la plus volée : la Ford Fiesta. Elle est suivie de la Peugeot 406, un modèle plutôt ancien, puis de la Renault Twingo 2 qui devance désormais la Twingo 1. On trouve ensuite la Renault Mégane 2, le Citroën Xsara Picasso, la Renault Clio 1, la Seat Leon et la Peugeot 308 SW.

Pour augmenter les chances de retrouver une voiture volée, le président de l’association « 40 millions d’automobilistes », Daniel Quéro, préconise l’installation de boîtiers de géolocalisation.