Fiat Fullback : le pick-up professionnel de Fiat

Fiat Fullback
Fiat Fullback

Le nouveau pick-up Fiat Fullback fait ses débuts internationaux au salon de Dubaï. Fiat a choisi le plus grand salon du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord pour présenter son pick-up, qui sera lancé en mai 2016 dans l’ensemble de la région EMEA. Mais rassurez-vous, ce nouveau modèle mondial sera également proposé en Europe.

Concurrent des Mitsubishi L200, Volkswagen Amarok et Ford Ranger, le nouveau Fiat Fullback sera proposé en quatre configurations différentes : châssis cabine, Double Cab, Single Cab et cabine approfondie. La longueur du pick-up Fiat Fullback oscille entre 5,15 m et 5,27 m, avec un empattement qui reste fixé dans tous les cas à 3,00 m.

Plusieurs moteurs seront proposés suivant les marchés de commercialisation. En Afrique du nord et au Moyen-Orient, le Fiat Fullback sera disponible en 2,4 L essence de 132 ch, en 2,5 diesel de 110 ou 178 ch. En Europe, un seul moteur 2.4 diesel sera commercialisé en deux niveaux de puissance : 150 et 180 ch.

On est loin du Fiat Strada pick-up produit au Brésil, à la fois plus court, moins motorisé et plus bas de gamme.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *