Livre : Opel 50 ans de sportives

Livre : Opel 50 ans de sportives

Patrice Vergès nous raconte 50 années de sportives Opel dans un livre inédit publié chez E.T.A.I. Journaliste automobile et écrivain, Patrice Vergès connaît très bien les Opel pour en avoir essayé plus d’une centaine et possédé également un certain nombre.

Le livre revient sur le démarrage de la marque Opel en 1899, avant de s’attaquer aux modèles sportifs après une cinquantaine de pages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des sportives frappées du Blitz, il y en a un certain nombre. Opel Manta, GT, Kadett Rallye, Rekord Sprint, Monza, Commodore, Vectra Turbo, Ascona Groupe 2, Speedster, Omega Lotus…Certains modèles sont encore dans les mémoires, d’autres méritent qu’on se repenche sérieusement sur leur histoire et leur palmarès sportif.

On termine cet ouvrage avec la gamme OPC, pour Opel Performance Center, qui désigne les versions les plus performantes de la gamme. De la Corsa OPC forte de 207 ch à l’Insignia OPC motorisée par un V6 de 325 ch, la gamme OPC est plus développée que ce que proposent la majorité des constructeurs généralistes en déclinaisons sportives.

Notre avis : Un livre passionnant ponctué d’expériences vécues par l’auteur qui nous donnent l’impression de partager un bon moment avec lui. Voilà qui pourra certainement changer pour certains lecteurs l’image d’Opel !

Publié chez E.T.A.I, prix public 44 € TTC, 208 pages, 386 photos.


Mots clés pour ce billet :