Kia Niro : un crossover hybride pour 2016

Kia Niro

Kia Niro

Kia va prochainement étoffer sa gamme, avec un crossover inédit : le Niro. Ce nouveau Kia Niro s’offrira non seulement une nouvelle plate-forme compacte, mais un groupe propulseur hybride.
On nous annonce pour l’instant des émissions de Co2 inférieures à 90 g. Le Kia Niro ne sera pas un crossover hybride rechargeable mais hybride classique. Il sera motorisé par un bloc 1.6 GDi de 105 ch ainsi que par un moteur électrique de 32 kW, soit 43 ch.

Ce groupe hybride électrique-essence comprend une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports, et une batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh.

Le Kia Niro se présente comme assez proche du nouveau Kia Sportage au niveau du style, d’après ce que l’on voit dans ces premières esquisses. Le design a été mené conjointement par les bureaux californiens et coréens : ce modèle aura une vocation mondiale.

La production du nouveau Kia Niro devrait débuter au deuxième semestre 2016 dans l’usine coréenne de Hawsung.

D’ici 2020, Kia vise une amélioration énergétique de sa gamme de 25 % par rapport à 2014, notamment grâce à une baisse de poids des modèles de 5 %. Cette nouvelle plate-forme destinée aux modèles écologiques pourrait donc donner naissance à d’autres modèles dans les années à venir…

Kia Niro

Kia Niro