Livre : la légende Mini

Livre : la légende Mini

Olivier Mescolini nous conte la légende Mini dans un livre publié chez E.T.A.I dans la collection Prestige. Livré dans un fourreau, ce beau livre permet de découvrir l’histoire de la fameuse Mini qui aura connu de nombreuses déclinaisons depuis les années 50. De nombreuses variantes qui auront inspiré les équipes qui travaillent désormais aux destinées de la marque anglaise depuis sa reprise par BMW. La gamme Mini n’a jamais été aussi développée, avec un SUV et désormais une compacte : la Mini Clubman.
Ce livre revient justement sur les premières Mini Clubman qui n’avaient pas grand chose à voir avec le modèle actuel. Saviez-vous qu’Innocenti avait fabriqué des Mini sous licence ? Que la Mini Moke avait au départ été un projet de Jeep pour l’armée anglaise ? Que John Cooper était décédé juste après la présentation de la nouvelle Mini présentée fin 2000 au Mondial de Paris ? Que la Mini avait été vendue sous forme de pick-up ?

L’auteur n’oublie aucun détail, jusqu’aux séries spéciales de chaque pays ! La présentation ne manque pas de cachet avec de nombreuses photos d’archives ainsi que des photos originales signées Arnaud Taquet sur des voitures de collection immaculées.

Après un chapitre dédié au renouveau Mini et à la gamme actuelle, Olivier Mescolini termine par un chapitre incontournable sur la présence de Mini en compétition.

Notre avis : Un livre qui comblera les fans de Mini avec de belles photos et de très nombreux détails qui font aujourd’hui de cette voiture une des citadines incontournables, plus de 50 ans après sa naissance.

Prix public : 89,00 € TTC, 256 pages, format 240 x 290 mm, 400 photos couleurs


Mots clés pour ce billet :