DS 4S : pour la Chine uniquement !

DS 4S

DS 4S

Les Chinois n’auront pas droit à notre DS4 nationale fabriquée en France, à Mulhouse, et déclinée dans une nouvelle variante DS 4 Crossback. DS est ambitieux sur le marché chinois, qui va donc bénéficier d’une compacte premium inédite : la DS 4S.

Le style est dans la mouvance des derniers modèles DS avec la face avant appelée DS Wings. La calandre s’étire jusqu’au centre des projecteurs, qui fonctionnent 100 % avec des led. Présentée dans une nouvelle teinte rouge Dark Fire, la DS 4S sera présentée en première mondiale au salon de Canton.

Pas de diesel pour le marché chinois : la DS 4S est motorisée par un nouveau bloc THP 1.8 L qui développe entre 136 et 204 ch. Dans tous les cas, ce moteur est couplé à une boîte automatique EAT6.

Dans l’habitacle, la nouvelle DS 4S joue la carte du premium avec une planche de bord recouverte de cuir, des sièges avec l’habillage cuir façon bracelet de montre, le tout dans un coloris rouge vif !

Une des raisons pour laquelle DS n’a pas pu vendre en Chine la DS 4 est son habitabilité arrière. La compacte que nous connaissons chez nous est en effet plus réduite en espace aux jambes à l’arrière qu’une C4. Sachant que la clientèle chinoise est très regardante en volume habitable, on comprend mieux le choix de DS d’avoir développé un modèle spécifique. La DS 4S présente d’ailleurs un empattement assez long, avec un porte-à-faux arrière très court pour favoriser l’habitabilité, annoncée comme record dans la catégorie des compactes !

DS s’est donc donné les moyens de ses ambitions en Chine, avec une gamme qui comprendra début 2016 quatre modèles : cette DS 4S complètera les DS 5, DS 5 LS et DS6.

DS 4S

DS 4S

DS 4S

DS 4S