Livre : Pilotes de légende

Livre : Pilotes de légende

Livre : Pilotes de légende

Roberto Gurian nous raconte 43 pilotes de légende de Formule 1 dans un nouvel ouvrage publié chez Hugo Image. De Tazio Nuvolari à Sebastien Vettel, on retrouve un grand nombre de champions du monde de F1 et de pilotes qui ont marqué l’histoire du sport automobile de par leur destin tragique.

Le choix devait être difficile à réaliser pour une soixante d’années de Formule 1. Les plus anciens apprécieront de retrouver les pilotes qui auront marqué leur enfance. Les lecteurs plus jeunes retrouveront les icônes d’aujourd’hui, et découvriront ceux qui étaient les stars des décennies précédentes.

Les illustrations sont de qualité, avec une belle qualité d’impression, et un très bon choix de photos. Ce livre écrit par un auteur italien est donc une traduction, Roberto Gurian est un journaliste italien spécialisé dans les sports automobiles et commente les grands prix de F1 sur la chaine italienne RAI.

La touche française vient de la préface du livre par Jacques Laffite, qui a disputé 176 Grand Prix de F1 jusqu’à un accident qui signera la fin de sa carrière mais lui laissera heureusement la vie sauve.

De nombreux pilotes auront perdu la vie en F1, et on pensait à tort que la sécurité mettait désormais la mort de côté jusqu’au triste accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon 2014.

Notre avis : Pour tout fan de sport automobile et de F1, un livre de collection agréable à parcourir.

Prix public : 35 € TTC, 224 pages, format 27×32 cm