Infiniti QX30 : nouveau crossover premium

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Après la compacte Q30, Infiniti poursuit son offensive produit avec son premier crossover compact : le QX30. Esthétiquement, l’Infiniti QX30 est dans la même veine que l’Infiniti Q30. Il s’en démarque par ses boucliers avec des seuils de protection chromés, des bas de caisse et des élargisseurs d’ailes noir mat, ainsi que des barres de toit.

L’habitacle n’est pas particulièrement novateur au niveau du design mais respire le luxe avec du cuir à foison et des inserts décoratifs en bois.

C’est le Mercedes GLA qui prête ses dessous au nouvel Infiniti QX30, du fait des accords entre Daimler et Renault-Nissan. Techniquement le QX30 sera proposé avec une transmission intégrale, et devrait bénéficier de moteurs puissants qui le placeront à des prix nettement supérieurs à ceux du Nissan Qashqai.

Modèle mondial, l’Infiniti QX30 est présenté en première mondiale au salon de Los Angeles 2015 ! Mais il est bien prévu pour l’Europe, où les acheteurs sont particulièrement friands de compactes et de crossovers. Voilà qui pourra aider Infiniti à poursuivre sur une hausse de ses ventes. Sur les 10 premiers mois de l’année 2015, Infiniti a vendu 173.000 voitures, une hausse de 16 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Les premières livraisons de l’Infiniti QX30 en France pourraient intervenir dès le printemps, après une présentation européenne au salon de Genève.

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30

Infiniti QX30