Boîte de vitesses Easy R de Dacia

Boîte de vitesses Easy R de Dacia

Dacia lance la boîte de vitesses Easy R sur les Sandero et Logan, au prix de 600 euros seulement ! Cette nouvelle boîte sera proposée exclusivement avec le moteur 3 cylindres TCe 90 couplé à un système Stop & Start. Prix de départ : 12000 euros pour une Dacia Sandero Lauréate TCe 90 Easy R. La finition Prestige est proposée à 13200 euros, en revanche la Sandero Stepway n’est pas encore proposée en Easy R. Pour la Logan, le prix est de 13000 euros en finition Lauréate, et de 14000 euros en finition Prestige.

Il s’agit pour les Dacia de la première alternative à la boîte manuelle, avec un système automatique. Techniquement en revanche, la boîte Easy R de Dacia n’est pas comparable à une vraie boîte de vitesses automatique à convertisseur de couple, ni à une boîte à double embrayage. Il s’agit d’un système électromécanique, qui comprend 4 modes pour le conducteur : D/Drive, N/Neutre, R/Rear et M/Manual.

Dacia assure que le passage de vitesses se fait sans à-coups. Jusqu’à présent Peugeot et Citroën utilisaient une telle boîte, la BMP6 depuis rebaptisée ETG6.

La Dacia Sandero TCe 90 Easy R est homologuée à 110 g de rejets de Co2 pour une consommation mixte de 4,9 L. Les commandes sont déjà ouvertes !

Dacia Sandero

Dacia Sandero


Mots clés pour ce billet :