Le Ford Edge ouvre ses carnets de commande

Nouveau Ford Edge
Nouveau Ford Edge

Annoncé depuis longtemps, le Ford Edge arrive enfin en France. Ce grand SUV se positionne au-dessus du Ford Kuga, avec une gamme qui débute à 42000 euros. La gamme s’articule avec trois finitions Trend, Titanium et Sport. En revanche ce grand SUV yankee fera l’impasse sur les moteurs essence pour la France ! Il faudra donc choisir entre les 2.0 TDCi en 180 et 210 ch, sachant que le premier est livré en boîte manuelle et le second en boîte automatique Powershift. Ces deux versions du Ford Edge sont homologuées à 149 g et 152 g et sont donc concernées en France par les malus écologiques de 900 et 1600 euros.

De nombreux équipements sont proposés : transmission intégrale intelligente, direction adaptative, caméra avant grand angle, freinage d’urgence, détection des piétons, Sync 2, active park assist, alerte angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation, volant chauffant, alerte de véhicule en approche….

Positionné avec un équipement riche mais à des prix élevés pour Ford, le nouveau Ford Edge viendra concurrencer le Jeep Grand Cherokee, mais aussi le Nissan X-Trail plus modestement motorisé.

Ford France nous annonce que les premiers Edge seront livrés en France au printemps 2016.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *