Opel GT Concept : paré pour Genève 2016 !

Opel GT Concept

Opel GT Concept

 

Opel ouvre le bal des concept cars pour le salon de Genève 2016 ! L’Opel GT Concept est taillé pour nous en mettre plein la vue, comme le prouvent ces premières images.

Ce coupé présente un capot étiré, de grandes roues, des porte-à-faux réduits, et des flancs épurés au maximum. Aucun rétroviseur, aucune poignée de porte ne vient interférer dans les galbes de la carrosserie. Autre élément marquant : de très grandes portes avec des vitres totalement intégrées, sans rupture entre la tôle et les surfaces vitrées. Une ligne rouge surligne le dessin de ces portes, avec un rouge qui semble jaillir des pneumatiques rouges des roues avant.

Les designers Opel ont créé ce nouveau concept avec pour objectif de créer de l’émotion et de l’audace : on espère que ce nouveau fil rouge se retrouvera prochainement sur de nouveaux modèles !

Placé en position centrale avant, ce n’est pas un gros V6 mais un 3 cylindres turbocompressé de 1,0 L de cylindrée, déjà vu sur les nouvelles Corsa et Astra. L’Opel GT Concept s’en démarque par sa propulsion arrière, gage de sportivité. Avec un poids inférieur à la tonne, ce coupé peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et atteindre 215 km/h en vitesse de pointe. Voilà qui fait moins rêver, mais si cela pouvait augurer de la sortie prochaine d’un petit coupé abordable chez Opel, on ne peut que valider.

L’Opel GT Concept sera présenté dans un peu plus d’un mois en première mondiale au 86 ème salon de l’automobile de Genève.

Opel GT Concept

Opel GT Concept

 

Opel GT Concept

Opel GT Concept

Opel GT Concept

Opel GT Concept

Opel GT Concept

Opel GT Concept