Livre : BMW 100 ans de design

Livre : BMW 100 ans de design

Pour les 100 ans de BMW, Serge Bellu nous propose un ouvrage sur une centaine d’années de design BMW ! Pour retracer l’histoire de la Bayerische Motoren Werke, l’auteur ayant déjà signé une quarantaine d’ouvrages automobiles a fait le choix du design. Un design qui est à la fois la première perception que l’on peut avoir d’une voiture, et qui traduit au final la créativité mais aussi la technologie d’un modèle.

C’est le cas du concept-car BMW 3.0 CSL Hommage qui est en couverture, et rend hommage à la 3.0 CSL des années 70. Ce concept exprime l’agressivité d’une sportive, avec appendices aérodynamiques et grosses jantes. A l’avant, les naseaux verticalisés se démarquent de leur forme actuelle devenue plus horizontale.

Mais revenons à ce nouveau livre sur BMW, qui retrace au final les grandes périodes de la marque en mettant en avant les grandes périodes de chaque designer ayant dirigé le style du constructeur. Michelotti, Hofmeister, Bracq, Giugiaro, Luthe, Bangle ou encore Fisker….

Notre avis : Un livre brillamment conçu sur BMW, avec un choix d’images réussi et une impression de qualité. Les amateurs de BMW ne pourront pas passer à côté !

 

Prix public : 35 € – 168 pages – format 287 x 200 mm

 


Mots clés pour ce billet :