Opel Mokka X

Opel Mokka X

Arrivé à mi-carrière, le petit SUV Opel Mokka devient le Mokka X ! Programmé pour une première mondiale au salon de Genève 2016, l’Opel Mokka X change complètement de visage. Il délaisse ses blocs optiques ovoïdes pour des projecteurs aux angles vifs, plus dans l’esprit d’un Audi Q3. Ces projecteurs sont évidemment dotés de feux diurnes à LED, désormais sous forme de deux traits parallèles qui évoquent une aile double.

La calandre évolue également avec un contour chromé et deux traits chromés plus fins que l’ancien bandeau chromé. Ce restyling important à nécessité de modifier la forme du capot, ainsi que des ailes avant. On pourrait vraiment penser avoir affaire à un tout nouveau modèle !
A l’arrière les nouveautés sont plus légères, et le design semble du coup un peu décalé avec celui de la nouvelle face avant. Les feux arrière sont à LED, en option toutefois.

Dans l’habitacle, le nouvel Opel Mokka X bénéficie d’une nouvelle planche de bord qui s’inspire de celle de l’Astra.

Opel Mokka X

Opel Mokka X

LES NOUVEAUTES TECHNIQUES DE L’OPEL MOKKA X

L’Opel Mokka X sera proposé avec le nouveau moteur diesel 1.6 proposé en 110 et 136 ch. Il profitera en essence du nouveau moteur 1.4 turbo à injection directe de 152 ch, proposé avec boîte automatique et transmission intégrale. Ce système 4X4 passe 100 % de la puissance sur les roues avant sur chaussée sèche, et peut envoyer jusqu’à 50 % du couple sur l’essieu arrière en cas de besoin.

La sécurité de l’Opel Mokka X progresse également avec des projecteurs adaptatifs à Led, la reconnaissance des panneaux de signalisation, sans oublier l’avertisseur de changement de voie intempestif ou l’indicateur de distance de sécurité.

Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2016 pour voir arriver l’Opel Mokka X dans les concessions françaises. Les tarifs ne seront donc pas dévoilés avant quelques mois….

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X

Opel Mokka X


Mots clés pour ce billet :