Seat Ateca : le Tiguan espagnol !

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat lève le voile sur son SUV compact : et voici l’Ateca ! Cousin du nouveau Volkswagen Tiguan, le Seat Ateca profitera des nombreux atouts technologiques.

 

Le premier SUV compact de Seat

 

Ce nouveau Seat Ateca qui sera présent au salon de l’automobile de Genève début mars prochain est une nouveauté dans la gamme du constructeur ibérique. Comme tous les constructeurs généralistes et premium, Seat ne peut faire l’impasse sur un modèle dans ce segment particulièrement porteur. Car les SUV compacts progressent en Europe, mais aussi sur les autres continents. La rentabilité d’un tel projet est donc plus facilement avérée que le développement d’une grande berline…

 

Pour séduire, le nouveau Seat Ateca mettra en avant des lignes tranchantes avec des angles vifs. Le style est dans la veine de la Leon, et ne manque pas de charme.

 

Seat annonce des moteurs TSI et TDI avec des puissances allant de 115 à 190 ch, couplés avec des boîtes manuelles ou DSG. Les acheteurs auront également le choix entre des Ateca deux roues motrices et des Ateca à transmission intégrale 4DRIVE.

En France les 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 feront certainement une bonne part des ventes. La version haute diesel profitera du 2.0 TDI avec une puissance portée à 190 ch.

 

En essence, c’est le petit 1.0 TSI 115 qui assurera l’entrée de gamme et le prix d’appel. L’Ateca sera également proposé avec le 1.4 TSI de 150 ch avec désactivation de cylindres à la demande.

 

En matière d’équipement technologique, le Seat Ateca pourra être doté de projecteurs Full Led comme la Leon, de la technologie Full Link, d’un écran tactile de 8 pouces, et d’équipements de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne dans les bouchons avec stop & go, l’alerte au franchissement de ligne ou encore le freinage automatique d’urgence.

 

Long de 4,36 m, le Seat Ateca proposera un coffre de 510 litres en traction avant et de 485 litres en 4X4. Ce coffre pourra être motorisé, avec ouverture mains libres.

Lumière d’accueil, éclairage d’ambiance à LED, sellerie alcantara, toit panoramique : de nombreux équipements pourront faire grimper la note !

Seat n’a pas encore communiqué le prix de départ de son Ateca, qui devrait certainement être compétitif. Il n’aura aucun mal à être moins cher que le Tiguan, dont la gamme de lancement débute à plus de 33000 euros…

 

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca