Nouvelle Renault Mégane Estate : photos officielles !

Nouvelle Renault Mégane Estate

Nouvelle Renault Mégane Estate

La nouvelle Renault Mégane Estate est enfin dévoilée, et sera présente pour la première mondiale au salon de Genève 2016. Ces deux premières images nous montrent une Mégane Estate GT : le break reprendra le concept de la version dynamique préparée par Renault Sport. Aura-t-elle droit non seulement au moteur 1.6 dCi de 165 mais aussi au moteur 1.6 TCe de 205 ch avec boîte EDC ? Nous le saurons dans les prochains jours….

Esthétiquement, cette nouvelle génération de Mégane Estate est réussie avec un profil travaillé. La custode arrière est soulignée d’un jonc chromé en forme de boomerang. La ceinture de caisse remonte vers le haut au niveau des ailes arrière, un peu à la manière de l’ancienne Mégane Estate.

Dans cette version Mégane Estate GT, la présentation intègre des barres de toit façon aluminium anodisé, un diffuseur arrière, une canule d’échappement, des jantes alliage 18 pouces, et un bouclier avant spécifique. La face avant est identique à celle de la Mégane berline.

Au niveau dynamique, la Mégane Estate pourra bénéficier du train arrière directionnel 4CONTROL : une première sur ce break compact !

Peugeot a obtenu de très bons résultats commerciaux avec la nouvelle 308 SW, et Renault souhaite visiblement attaquer son grand rival de front. La contenance du coffre n’a pas encore été annoncée, mais le constructeur nous annonce une longueur de chargement leader dans la catégorie.

Edit : nous vous proposons la lecture de notre essai de la nouvelle Renault Mégane Estate.

Nouvelle Renault Mégane Estate

Nouvelle Renault Mégane Estate