Volkswagen up! : un léger restyling pour Genève

Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!

Chez Volkswagen, l’équivalent de notre Renault Twingo nationale s’appelle la up!. Et il est sans doute besoin de resituer cette petite allemande, qui est particulièrement rare sur nos routes.

Pour son restyling, la Volkswagen up! ne change pas du tout au tout, alors qu’un nouveau visage ne lui aurait sans doute pas fait de mal pour relancer une carrière décevante. Le bouclier a été revu mais très en douceur, les projecteurs évoluent également sans que cela soit frappant. Autre détail : les rétroviseurs disposent désormais de répétiteurs de clignotants.

La clientèle appréciera une palette de coloris enrichie avec 13 coloris en tout, ce qui est très élevé pour une citadine ! Proposer autant de choix permettra notamment d’introduire de nouvelles couleurs comme ce Honey yellow.

Jusqu’à présent la up! devait se contenter d’un 3 cylindres 1.0 de 60 ou 75 ch. Pour sa seconde partie de carrière, la up! sera plus dynamique avec l’arrivée d’une version inédite de 90 ch. Ce bloc 1.0 TSI permet à la Volkswagen up! de réaliser le 0 à 100 km/h en tout juste 10 secondes, tout en affichant une consommation mixte de 4,4 L/100 km.

Autre nouveauté : une Volkswagen up! Beats avec jantes alliage 15 pouces, module d’intégration des smartphones, éclairage d’ambiance, décoration intérieure spécifique, et surtout un amplificateur 8 canaux de 300 W. Pas moins de 7 haut-parleurs sont parsemés dans l’habitacle : pas mal pour une citadine de cette catégorie !

La nouvelle Volkswagen up! ne change donc pas radicalement mais se bonifie avec une séduction en hausse. A découvrir la semaine prochaine à Genève.

Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!
Nouvelle Volkswagen up!

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *