Téléphoner légalement en voiture : autoradio JVC bluetooth

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

Votre voiture est ancienne et dépourvue d’un système de téléphonie bluetooth intégré ? Aucun problème, il suffit de changer l’autoradio. JVC propose par exemple ce modèle bluetooth KD-R862BT qui vous allez le voir, est particulièrement complet.

Si auparavant les autoradios à intégrer en accessoire se contentaient de faire radio et lecteur de CD, c’est loin d’être le cas aujourd’hui. L’autoradio JVC bluetooth KD-R862BT possède en façade une prise USB pour connecter par exemple une clé USB avec de la musique, ainsi qu’une prise auxiliaire. Mais ce n’est pas tout avec la technologie bluetooth, très utile pour deux utilisations devenues presque indispensables en voiture.

La première : la téléphonie. Comme il est devenu interdit depuis l’an passé de téléphoner en voiture en utilisant une oreillette bluetooth ou un kit piéton filaire, l’autoradio bluetooth est la parade idéale. On peut ainsi téléphoner en toute légalité, et ce dans une voiture même ancienne.

L’appairage bluetooth de cet autoradio fonctionne comme sur une voiture actuelle, avec la possibilité de paramétrer un code de sécurité. Il devient ensuite possible de téléphoner tout simplement : le son transite par les haut-parleurs de la voiture.

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

Au niveau du micro, l’autoradio JVC bluetooth KD-R862BT est fourni avec un micro filaire dont le long câble permet de l’installer soit au niveau du pare-soleil conducteur, soit à proximité de la casquette de compteurs. Le micro sera simplement fixé avec un adhésif : l’installation n’est pas irréversible.

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

Dans le cas d’un iPhone, on pourra utiliser Siri pour déclencher un appel ou pour décrocher sans avoir besoin de manipuler le téléphone. Cet autoradio JVC bluetooth KD-R862BT est également compatible avec les smartphones Android.

Deuxième fonction bluetooth : le streaming audio bluetooth, actuellement proposé dans de très nombreuses voitures neuves. Rien de plus simple à l’utilisation : il suffit de sélectionner la source bluetooth, et on peut même directement changer de titre sur la molette rotative de l’autoradio JVC. Les titres s’affichent sur l’écran de l’autoradio en défilant. Que demander de plus ?

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

Nous avons testé cet autoradio JVC avec les haut-parleurs Kenwood KFC-E1765 donnés pour 300 W ! La qualité sonore est très bonne, avec la possibilité de choisir les préselections de son qu’on préfère via l’égaliseur iEQ à 3 bandes de l’autoradio JVC.

On termine avec la sécurité : la façade est détachable, tout simplement. De quoi dissuader un vol…

Notre avis : Cet autoradio JVC se trouve à moins de 100 euros sur internet et en centre auto, notamment chez Feu Vert. Pour un prix raisonnable, les fonctions sont étendues, l’utilisation est très intuitive et la qualité sonore au rendez-vous. Très bon rapport prix/prestations en comparaison avec les appareils vendus il y a une dizaine d’années !

 

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

Caractéristiques complètes de l’autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

  • Amplificateur MOS-FET 50Wx4
  • Sortie RCA 2,5 V
  • Nouveau tuner Digital Processing
  • Alimentation USB 1 A
  • Radio avec heure programmable
  • Mémoire de secours
  • Connecteur de sortie préampli (arrière, caisson de basse commutables)
  • Egaliseur paramétrique à 3 bandes.
  • Puissance de sortie: Maximale : 50 W x 4 / 50 W x 2 +  subwoofer (4 ohms)
  • Compatible Interface commandes au volant (option)
  • Façade amovible
  • Tuner à traitement numérique et RDS
  • Ecran LCD avec rétroéclairage bleu
autoradio JVC bluetooth KD-R862BT

autoradio JVC bluetooth KD-R862BT