Ford Kuga restylé et Vignale

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford met particulièrement l’accent sur sa nouvelle finition haut de gamme Vignale à l’occasion du salon de Genève 2016. A tel point que la majorité des modèles étaient présentés en blanc métallisé avec plaque minéralogique Vignale, y compris pour le nouveau Ford Kuga !
Le Ford Kuga de seconde génération se vend très bien aux Etats-Unis mais ne parvient pas à être dans les SUV compacts les plus écoulés en France. Le restyling changera-t-il la donne ?

Les designers Ford ont rapproché le nouveau Kuga de son grand frère Edge, le SUV 7 places. Il reprend notamment sa grande calandre hexagonale, avec ici, une grille de calandre spécifique à la version Vignale. Le nouveau museau du Kuga lui donne plus de caractère, et correspond  à la mode actuelle. Pour s’affirmer, les SUV se doivent d’imposer une grande bouche en face avant !

La partie arrière du Kuga est également rafraîchie avec des blocs optiques qui empiètent moins sur le hayon. Dans l’habitacle, un grand écran tactile de 8 pouces permet de piloter le système SYNC3 avec de nombreuses fonctionnalités.

Pour la France, le Ford Kuga restylé profitera en entrée de gamme diesel du nouveau bloc 1.5 TDCI de 120 ch qui sera homologué à seulement 115 g en traction avant. Au-dessus, le 2.0 TDCI sera décliné en 150 et 180 ch.

L’offre essence comportera 3 moteurs 4 cylindres Ecoboost de 120, 150 et 182 ch. Les prix auront tout intérêt à être compétitifs pour affronter les Nissan Qashqai, Renault Kadjar ou encore Seat Ateca.

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé

Ford Kuga restylé