Genève 2016 : Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S : la suite des concept-cars tchèques se poursuit. Cette fois-ci, il s’agit d’un concept annonciateur d’un prochain modèle important pour Skoda : son futur SUV compact. Cousin des Volkswagen Tiguan et Seat Ateca, le SUV Seat remplacera le Skoda Yeti tout en bénéficiant d’un positionnement moins atypique.

Ce nouveau SUV compact arrivera avec plusieurs points forts : une banque d’organes très complète avec un vaste choix de moteurs, de boîtes et la possibilité d’une transmission intégrale, un design en nette évolution et plus séduisant qu’auparavant pour la marque, et un espace habitable qu’on imagine conséquent. Les modèles Skoda sont en effet toujours conçus pour offrir une très bonne habitabilité, et un grand volume de coffre. Un argument important pour un SUV à vocation familial….

Long de 4,70 m, le Skoda Vision S peut accueillir 6 personnes : il annonce clairement une offre en 7 places pour la version de série ! Le Tiguan devrait également être doublé d’une version 7 places d’ici l’année prochaine.

Le concept Skoda Vision S est motorisé par un système hybride rechargeable, une technologie pour l’instant indisponible chez Skoda. Le SUV Skoda sera-t-il la première Skoda hybride rechargeable ? Le concept utilise le moteur essence 1.4 TSI de 156 ch et un moteur électrique de 40 kW, pour une puissance cumulée de 225 ch. L’engin passe de 0 à 100 km/h en 7,4 s tout en affichant une consommation mixte de 1,9 L, pour des rejets de Co2 de 45 g.

Dynamique, le style fait penser à la Skoda Superb qui ne passe pas inaperçue. A confirmer avec la version de série attendue pour cet automne…

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S

Skoda Vision S