Seat Ateca

Seat Ateca

Le Seat Ateca nous arrive dans sa version de série au salon de Genève. Ce SUV compact est construit sur la plate-forme MQB, déjà utilisée en internet par la Seat Leon. Pour les familles désirant un véhicule compact, le nouveau Seat Ateca sera une vraie alternative à la Leon ST. Esthétiquement, les attributs SUV sont présents et combinés au style de la Leon. Les similitudes sont importantes notamment pour les blocs optiques, mais il faut dire que la Leon est un modèle qui plaît pour son design. Même si c’est un cousin du Volkswagen Tiguan, le Seat Ateca a été entièrement développé à Barcelone, au fief de la marque. Pour son patronyme, le SUV ibérique utilise le nom d’une ville espagnole, une tradition pour la marque. Ateca est une ville espagnole qui se situe à une centaine de kilomètres de Saragosse, et à 218 km de Madrid.

Seat annonce de nombreuses versions de l’Ateca, à des niveaux de puissance allant de 115 à 190 ch. L’entrée de gamme du Seat Ateca en diesel fera donc appel au 1.6 TDI 115 ch, en traction avant, avec boîte manuelle. Au sommet de la gamme, l’Ateca 2.0 TDI 190 pourra bénéficier de la transmission intégrale, mais aussi d’une boîte DSG comme la plupart des autres motorisations.

Le nouveau Seat Ateca sera commercialisé en France au mois de juillet, après un lancement en Espagne et en Allemagne. Pour les prix, rien n’a été officialisé mais les premiers prix devraient commencer sous la barre des 23.000 euros.

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca

Seat Ateca


Mots clés pour ce billet :