Casio G-Shock : GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

Le printemps est enfin arrivé, l’occasion pour le fabricant japonais de lancer un nouveau coloris rouge quelque peu « flashy » pour sa célèbre montre G-Shock Mudmaster (GWG-1000RD-4ER).

Notre rédaction s’est donc attelée à une rapide prise de vues, afin de vous en faire découvrir sa nouvelle robe rouge.

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

Outre sa résistance aux chocs, cette G-Shock Mudmaster GWG-1000RD-4ER est conçue pour résister à la boue et peut faire face aux conditions extrêmes.

De même , les boutons sont protégés contre la pénétration de la boue afin que les fonctions essentielles restent disponibles à tout moment.

La montre résiste aux vibrations extrêmes, fonction utile lors d’une conduite sur route vallonnée ou autres opérations extrêmes.

Ces caractéristiques apportent à la montre la robustesse dont l’utilisateur a besoin dans les situations intenses.

D’autre part, la montre dispose également d’une boussole numérique pour aider les utilisateurs à identifier la bonne direction et un baromètre qui est utile pour prédire les changements météorologiques.

Ces fonctions permettent d’évaluer rapidement les conditions naturelles. Le design de la montre offre de larges aiguilles et des gros index pour indiquer les heures et les minutes et un bouton situé à l’avant, exprimant la robustesse des montres G-Shock tout en garantissant une lecture facile et une utilisation renforcée.

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

 

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

 

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

CASIO GWG-1000RD-4ER

Spécifications :

• Eclairage Illiminator Double : lorsque l’éclairage électroluminescent s’active, les zones numériques et analogiques du cadran sont éclairées.

• Aiguilles lumineuses et marqueurs Néobrite : les aiguilles et l’index des heures ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l’obscurité lorsque la montre a été exposée auparavant à une source lumineuse.

• Résistance aux chocs : la structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations.

• Boîtier résistant aux salissures : le boîtier de cette montre est hermétiquement fermé : les impuretés et la poussière ne peuvent pas y pénétrer.

• Résistance aux vibrations : le module de la montre est entouré d’éléments en alphaGEL, qui rendent la montre encore plus résistante aux secousses et aux vibrations. L’alphaGEL est une sorte de petit matelas en silicone, extrêmement flexible, qui a un effet d’amortisseur sur le module.

• Fonctionnement solaire : des cellules solaires procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l’environnement. Le surplus d’énergie solaire est stocké dans un accumulateur.

• Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN) : que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon, dans les vastes territoires du Canada, de l’Amérique centrale ou de la Chine – une fois la montre ajustée au fuseau horaire local, elle reçoit le signal radio correspondant et indique toujours la date et l’heure exactes. Dans de nombreux pays, elle passe automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement.

• Baromètre (260 / 1.100 hPa) : un capteur spécial mesure la pression atmosphérique (plage de mesure : 260/1100 hPa) et l’affiche sur l’écran sous forme de symbole. Ceci permet de connaître à temps les prévisions météorologiques.

• Thermomètre (-10°C / +60°C) : Un capteur mesure la température ambiante et l’affiche en degrés Celsius (-10°C /+60°C).

• Boussole : un capteur de direction intégré détecte le nord magnétique. • Altimètre 10000 m : un capteur de pression détecte les changements de pression atmosphérique et convertit le résultat en une altitude, jusqu’à 10 000 m.

• Mémoire altimètre : la montre dispose d’une mémoire pouvant enregistrer jusqu’à 40 blocs d’information relatifs à l’altitude qui peuvent être consultés à tout moment. Chaque bloc de données se compose de l’altitude mesurée et de la date et de l’heure de l’enregistrement. Outre l’altitude mesurée, l’altimètre enregistre également l’altitude maximale et l’altitude minimale d’une mesure.

• Fonction d’heure universelle : elle affiche l’heure dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde.

• Fonction de chronométrage – 1/1 sec – 24 h : permet la mesure précise du temps écoulé par simple pression d’un bouton. La fraction indique l’unité de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant être chronométré.

• Comptes à rebours – 1/1 min – 1 heure : pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l’heure programmées. Le temps peut être programmé en minutes, 1 heures maximum à l’avance.

• Alarme quotidienne, bip horaire : l’alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l’heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d’alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activée, la montre émet un bip à chaque changement d’heure. • Correction de la position initiale automatique de l’aiguille : la correction automatique des aiguilles contrôle toutes les heures la position de base des aiguilles et la rectifie si nécessaire (en cas de déréglage, par ex. suite à des chocs, tout comme en cas de perturbation magnétique).

• Marche/Arrêt bip sonore des touches : le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n’y a plus de bip sonore au passage d’une fonction à l’autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.

• Calendrier automatique : une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

• Format de l’heure 12/24 heures : vous pouvez afficher l’heure au format 12 heures ou 24 heures.

• Verre saphir : le verre saphir est un matériau artificiel qui séduit par sa dureté et sa résistance aux rayures. Il permet ainsi d’éviter les dommages inesthétiques, les rayures ou les ternissures.

• Indicateur de niveau des batteries : affiche le niveau actuel des batteries. • Classe d’étanchéité (20 bars) : parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu’à 20 bars, l’équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d’étanchéité. (ISO 22810).

• Dimensions : 59,5 mm x 56,1 mm x 18 mm (H x L x P)

• Poids : 119 g