Toyota Prius rechargeable : génération 2

Toyota Prius rechargeable

Toyota Prius rechargeable

Deuxième génération pour la Toyota Prius rechargeable, présentée au salon de New York 2016. Ce qui frappe d’entrée sur ces premières images, c’est un design spécifique pour cette version haut de gamme de la nouvelle Toyota Prius. Les designers Toyota ont revu la face avant avec de nouveaux blocs optiques horizontaux formés de 4 lampes à LED. Redessiné, le bouclier avant présente une grande bouche peinte en noir laqué.

La Prius étant le fleuron des voitures hybrides chez Toyota, elle se devait de placer la barre plus haut que ses rivales. Et on peut dire que c’est réussi, avec une vitesse de pointe qui grimpe à 135 km/h en électrique, contre par exemple 125 km/h pour une BMW 330e.

En autonomie, le constructeur japonais annonce plus de 50 kilomètres, quand la majorité des modèles est promis pour une autonomie zéro émission allant entre 30 et 40 km. Contrairement à la Prius classique, la Toyota Prius rechargeable dispose d’une batterie lithium-ion de 8,8 kWh. Pour la première fois, la Prius est équipée d’un panneau solaire sur le toit qui permet de charger une batterie complémentaire. Cette Prius inaugure également une pompe à chaleur à injection de gaz pour climatiser ou chauffer l’habitacle.

Pas encore homologuée, la nouvelle Toyota Prius rechargeable vise les 32 g de rejets de Co2 pour une consommation mixte de 1,4 L.

Il faudra en revanche patienter jusqu’à la fin 2016 pour voir arriver cette nouvelle Toyota Prius rechargeable dans les concessionnaires de la marque.

Toyota Prius rechargeable

Toyota Prius rechargeable