Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Retractable Fastback : telle est l’appellation du nouveau Mazda MX-5 à toit rigide escamotable. Plutôt que de dédoubler l’offre de son roadster avec un silhouette similaire une fois détoité, Mazda a fait le choix de créer cette fois-ci un profil radicalement différent.

Les coupés Fastback étant très prisés aux Etats-Unis, on comprend que le Mazda MX-5 RF n’ait pas été présenté à Genève début mars et que le constructeur japonais ait préféré attendre le salon de New-York.

Désormais sur le Mazda MX-5 RF, ce sont le toit et la vitre arrière seules qui sont escamotables. De cette façon, le volume du coffre est préservé, et la ligne se distingue radicalement du MX-5 à toit souple. L’autre nouveauté du Mazda MX-5 RF, c’est une carrosserie peinte en “Machine Grey”, une teinte haut de gamme avec effet de contraste créé par une peinture à trois couches.

Deux moteurs seront proposés pour l’Europe : les 1.5 Skyactiv-G et 2.0 Skyactiv-G. La boite automatique à 6 rapports sera au programme pour compléter l’offre en boite mécanique.

Les prix du Mazda MX-5 RF n’ont pas encore été dévoilés.

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF


Mots clés pour ce billet :