Mazda MX-5 RF : nouvelle silhouette

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Retractable Fastback : telle est l’appellation du nouveau Mazda MX-5 à toit rigide escamotable. Plutôt que de dédoubler l’offre de son roadster avec un silhouette similaire une fois détoité, Mazda a fait le choix de créer cette fois-ci un profil radicalement différent.

Les coupés Fastback étant très prisés aux Etats-Unis, on comprend que le Mazda MX-5 RF n’ait pas été présenté à Genève début mars et que le constructeur japonais ait préféré attendre le salon de New-York.

Désormais sur le Mazda MX-5 RF, ce sont le toit et la vitre arrière seules qui sont escamotables. De cette façon, le volume du coffre est préservé, et la ligne se distingue radicalement du MX-5 à toit souple. L’autre nouveauté du Mazda MX-5 RF, c’est une carrosserie peinte en « Machine Grey », une teinte haut de gamme avec effet de contraste créé par une peinture à trois couches.

Deux moteurs seront proposés pour l’Europe : les 1.5 Skyactiv-G et 2.0 Skyactiv-G. La boite automatique à 6 rapports sera au programme pour compléter l’offre en boite mécanique.

Les prix du Mazda MX-5 RF n’ont pas encore été dévoilés.

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *