Un Renault Kaptur avec un grand K pour la Russie

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Certains marchés bénéficient d’un traitement spécial, et c’est le cas de la Russie où Renault lance un nouveau crossover : le Kaptur. Produit dans l’usine Renault de Moscou, le Renault Kaptur semble très proche de notre Captur national, mais la longueur diffère : il mesure 4,33 m de long ! C’est 21 cm de plus que le Renault Captur vendu chez nous.

Autre différence : la présence d’une transmission intégrale. Esthétiquement, ce Renault Kaptur a donc tout d’un Renault Captur allongé. La face avant est pourtant remaniée, avec un bouclier qui présente des feux de jour à LED en forme de C de part et d’autre de la prise d’air inférieure.

Cette longueur supérieure à 4,30 m permet au Renault Kaptur d’afficher un volume de coffre de 390 litres.

Sur le marché russe, Renault fabrique et commercialise déjà le Duster vendu sous son propre blason. Le nouveau Kaptur pemettra à la marque d’enrichir la gamme par le haut avec un modèle plus moderne esthétiquement et mieux équipé : démarrage et ouverture sans clé, sièges chauffants, écran tactile 7 pouces, interface bluetooth…

Les deux SUV partagent la même base technique et la même transmission intégrale d’origine Nissan, un élément clé sur le marché russe. Les russes devront donc visiblement se passer du Renault Kadjar

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur

Renault Kaptur