Alfa Romeo prépare son SUV : le Stelvio

 

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017

En 2016, Alfa Romeo est l’un des seuls constructeurs généralistes à ne pas posséder de SUV dans sa gamme. Un retard catastrophique étant donné la hausse constante des volumes de SUV écoulés en Europe !

Chapeautée par la sportive 4C, la gamme Alfa repose actuellement sur deux modèles : les MiTo et Giulietta. En sachant que c’est la Giulietta qui se vend le plus en Europe, avec une seule carrosserie 5 portes au catalogue. Mais une nouvelle venue fera bientôt partie du catalogue : c’est la berline Giulia présentée en 2015 en version sportive Quadrifoglio et toujours attendue par les Alfistes. Sur le site Alfa Romeo France, on peut personnaliser visuellement la Giulia mais pas la configurer en choisissant motorisation et finition. Patience…

Croisé ici par des chasseurs de scoops, l’Alfa Romeo Stelvio est grossièrement camouflé. Ce nouveau SUV italien pourra profiter des motorisations de la Giulia, allant des 4 cylindres essence et diesel au gros V6 biturbo de 505 ch pour la version Quadrifoglio ! La transmission intégrale sera bien entendu au programme, tout comme les boîtes de vitesse automatiques à 8 ou 9 rapports.

Il faudra encore patienter pour voir arriver le Stelvio d’Alfa Romeo dans les concessions de la marque : la production débutera fin 2016, pour une commercialisation courant 2017.

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017

SUV Alfa Romeo 2017