Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

La Nissan Micra actuelle a beaucoup déçu, et n’aura pas percé en France comme la troisième génération. Il ne sera donc pas très dur pour la Nissan Micra 5 de faire mieux, même si l’attente est d’autant plus importante dans les concessions Nissan.

Cette nouvelle Micra ne sera pas importée depuis l’Inde comme l’actuelle, mais fabriquée en France dans l’usine Renault qui assemble les Clio et Zoe. Cette signature made in France devrait être payante sur notre marché, comme elle l’est pour la Toyota Yaris.

Au premier trimestre 2016, la Yaris est 16 ème des ventes en France avec plus de 19000 exemplaires écoulés, quand la Micra est 59 ème avec seulement 5307 unités !

Pour Nissan, la Micra n’est que le quatrième modèle le plus vendu derrière les Qashqai, Juke et X-Trail. Cela n’est pas forcément un résultat “normal” sur un marché où les citadines du segment B pèsent lourd. La Renault Clio est la voiture la plus vendue en France, suivie de la Peugeot 208. Quand aux autres importateurs, Volkswagen Polo, Ford Fiesta ou encore Opel Corsa sont les modèles les plus vendus en France de leur marque respective.

Le constructeur japonais devra donc reprendre sa copie de zéro, pour nous livrer une citadine à la hauteur de ses nouvelles ambitions. Celle-ci utilisera la plate-forme CMF B de l’Alliance Renault-Nissan, et pourrait finalement revenir aux motorisations diesel.

La nouvelle Nissan Micra est attendue pour une présentation au Mondial de Paris 2016.

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5

Nissan Micra 5


Mots clés pour ce billet :