Opel Zafira Tourer : restyling programmé

Opel Zafira restylé

Opel Zafira Tourer restylé

Lancé fin 2011, l’Opel Zafira Tourer va tout doucement sur ses 5 ans ! Il est donc temps de passer pour lui par la case restyling. Comme nous pouvons le voir sur ces photos d’un Zafira Tourer partiellement camouflé, les nouveautés seront principalement concentrées sur la face avant avec potentiellement de nombreuses pièces modifiées. Blocs optiques, capot, calandre et bouclier pourraient ainsi évoluer. Sur l’image ci-dessus, Opel a volontairement laissé les deux traits noirs façon crosses inversées qui devraient pourtant disparaître à l’occasion du restyling. Le nouveau Zafira sera donc visuellement très différent de l’actuel, et devrait emprunter à l’Astra ses projecteurs optionnels IntelliLux qui pilotent plusieurs groupes de led individuellement pour un éclairage puissant et contrôlé.

Concurrent des Citroën C4 Picasso, Renault Scénic et Volkswagen Touran, l’Opel Zafira Tourer est proposé en une seule longueur avec possibilité de configuration en 5 ou 7 places.

Actuellement proposé à partir de 24650 euros, l’Opel Zafira Tourer pourrait délaisser l’actuel 1.4 Turbo de 120 ch pour le nouveau moteur 3 cylindres maison. En diesel, le bloc 1.6 CDTI devrait être proposé en plusieurs niveaux de puissance, de 120 à 165 ch.

Le restyling devrait être l’occasion de revoir l’ergonomie de la planche de bord, et de déployer les nouveaux systèmes comme Opel OnStar.

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer