Nouveau Peugeot 3008 : le tableau de bord

Nouveau Peugeot 3008 : le tableau de bord

Le nouveau Peugeot 3008 a été victime d’une fuite d’images cette semaine : celle de son tableau de bord. On découvre que le nouveau SUV compact du lion s’inspire bien évidemment des 208, 2008 et 308, en leur reprenant leur combiné de compteurs positionné en hauteur. L’odomètre dispose ici d’un grand écran couleur qui devrait afficher les données des aides à la conduite : une évolution du combiné disponible actuellement sur les 308.

Cette disposition de cockpit inaugurée par Peugeot s’accompagne d’un volant au diamètre réduit. La forme du volant évolue, avec un méplat en partie basse, et un habillage à la fois laqué, chromé, sans oublier l’inévitable revêtement en cuir. Comme l’actuel 3008, le nouveau conserve son écran central positionné en hauteur, qui semble ici potentiellement escamotable. L’écran s’est rapproché des occupants pour une utilisation tactile.

Les deux passagers avant sont comme sur le 3008 actuel séparés par un véritable tunnel qui accueille des rangements, portes gobelets, accoudoirs individuels…

On remarque également les dimensions réduites du levier de vitesses : le 3008 abandonnera la boîte manuelle pilotée et disposera d’une vraie boîte automatique EAT6 sur de nombreuses motorisations. Le 3008 conserve sa série de commutateurs sous les aérateurs centraux, mais abandonne ses commandes de climatisation qui seront toutes désormais accessibles sur l’écran tactile.

La qualité semble au rendez-vous, avec un design très moderne nettement moins conservatrice que celle d’un Tiguan.

Cette seconde génération du Peugeot 3008 sera présentée en première mondiale cet automne, lors du Mondial de l’automobile de Paris.

Nouveau Peugeot 3008 : le tableau de bord

Nouveau Peugeot 3008 : le tableau de bord


Mots clés pour ce billet :