Ultime restyling pour le Peugeot 3008 chinois

Peugeot 3008 chinois
Peugeot 3008 chinois

Le salon de Pékin a vu arriver un nouveau Peugeot 3008. Mais la Chine n’a pas eu l’exclusivité de la nouvelle génération du Peugeot 3008, mais à un facelift de la génération actuelle lancée chez nous en 2009. Construit en Chine par Dongfeng Peugeot, le Peugeot 3008 chinois différait sur certains points de la version européenne. Désormais les chinois auront un 3008 bien différent que celui que nous connaissons.

Une nouvelle calandre fait son apparition, dite « en drapeau à damier ». Les feux arrière sont également légèrement modifiés. Peugeot en a profité pour ajouter de nouveaux équipements : un système de caméras à 360 degrés pour se garer et une alerte pour prévenir des risques de collision.

En France, il nous faudra attendre quelques semaines seulement pour découvrir fin mai les premières images de ce nouveau Peugeot 3008. Ce nouveau crossover compact fera ensuite sa première mondiale au Mondial de l’automobile de Paris début octobre.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *