Avec 310 ch, la Golf GTI Clubsport S enflamme le Nürb

Golf GTI Clubsport S

Golf GTI Clubsport S

Voici un joli coup de com’ pour la nouvelle édition limitée de la Golf GTI : elle vient d’enregistrer un temps de 7min49sec21 sur la boucle nord du Nürburgring. Voilà qui lui permet de faire mieux que les Mégane RS, mais aussi Seat Leon Cupra et Honda Civic Type R.

Il faut dire que cette édition limitée de la Golf GTI est particulièrement puissante, on est plus proche d’une Golf R.

Avec 310 ch, la Golf GTI Clubsport S est aussi puissante que la Honda Civic Type R et partage ainsi le record actuel de la traction de série la plus puissante.

Sortie en 2012, la Golf 7 GTI délivrait alors 220 ch en version classique, et 230 ch en version Performance avec un blocage différentiel sur l’essieu avant. Début 2016, une Golf GTI Clubsport est apparue avec ce même différentiel et une puissance portée à 290 ch, encore 10 ch de moins qu’une Audi S3 qui utilise le même bloc.

Mais ce 2.0 TFSI vient justement d’évoluer à 310 ch sur l’Audi S3 restylée ! Ce qui nous donne cette puissante Golf GTI Clubsport S, la Golf GTI la plus puissante de tous les temps. Cette édition limitée sera commercialisée à l’automne, et vient célébrer les 40 ans de la Golf GTI.

La première Golf GTI est apparue en 1976, avec une puissance de 110 ch. Elle aura inspiré depuis de nombreuses rivales, dont la fameuse 205 GTI bien de chez nous.

Golf GTI Clubsport S

Golf GTI Clubsport S

Golf GTI Clubsport S

Golf GTI Clubsport S