Futur Peugeot 3008 : dévoilé le 23 mai !

Nouveau Peugeot 3008

Nouveau Peugeot 3008

Le nouveau Peugeot 3008 sera présenté à la presse le 23 mai prochain ! Il ne sera donc pas nécessaire d’attendre le Mondial de l’auto de Paris début octobre pour découvrir ce futur best-seller.

Mais en attendant les vraies images officielles, voici une image tirée d’une vidéo clandestine filmée à Sochaux par un employé, sans doute un intérimaire qui n’a pas peur d’un licenciement…car le fait de prendre une image et de la diffuser sur internet est une faute grave, l’auteur sera est sans aucun doute dans le collimateur de la direction de l’usine.

La face avant du nouveau Peugeot 3008 est dans la veine du 2008 restylé déjà à l’essai sur Actu Automobile, et de la 308 dont les ventes se portent plus que bien. Grande calandre verticale, sabot proéminent en inox en partie basse : les codes du SUV sont bien présents. Cette teinte inédite façon orange métallisé sombre est assez tendance sur les SUV et concepts ces derniers temps.

Techniquement, le nouveau 3008 repose sur la plate-forme EMP2 des C4 Picasso et 308, ce qui lui permettra de perdre du poids. Dans un premier temps la gamme diesel devrait se concentrer sur les moteurs BlueHDI 120 et BlueHDI 150, proposés en boîte manuelle ou boîte automatique. L’offre hybride diesel ne sera pas reconduite. En essence, le moteur Puretech 130 devrait assurer l’entrée de gamme dans un premier temps.

On attend une suite pour le faux jumeau du 3008, le 5008, qui laissera sa place à un crossover 7 places. Il pourrait alors s’appeler autrement…S’agira-t-il du Peugeot 6008 ? Les paris sont ouverts.