Fiat 500S 2016 : tout sur le look

Fiat 500S
Fiat 500S

Si les versions sportives de la Fiat 500 se retrouvent plutôt sous blason Abarth, cela laisse tout de même une place pour une version Fiat au look un peu sportif : la nouvelle Fiat 500S.

On vous prévient tout de suite : la sportivité est davantage dans le look que sous le capot. La Fiat 500S est en effet une finition proposée avec plusieurs moteurs tout à fait standard : les 1.2 de 69 ch, 0.9 TwinAir de 85 et 105 ch, et le diesel 1.3 Multijet 2 de 95 ch.

La Fiat 500S complète la gamme qui comporte en tout cinq versions avec les finitions Pop, Popstar, Lounge et Club.

Fiat 500S
Fiat 500S

Extérieurement, la Fiat 500S se démarque d’entrée de jeu par un bouclier exclusif avec des écopes d’air latérales, une grande prise d’air centrale cerclée de chrome avec fond en nid d’abeille, des projecteurs antibrouillard également entourés de cercles chromés. De série, la Fiat 500S est équipée de jantes alliage 15 pouces Dark Chrome, et peut aussi les remplacer par des jantes alliage 16 pouces noir mat avec effet diamant. Ce pack S se complète par un bouclier arrière avec jupes latérales, un spoiler arrière, et une sortie d’échappement chromée.

Restylée l’année dernière, la Fiat 500 laisse filer le poids des années avec décontraction, et cette version 500S semble en effet très désirable.

Dans l’habitacle, l’équipement de série n’est pas en reste avec un écran tactile HD UConnect Live 7 pouces, avec bluetooth, reconnaissance vocale, et écoute de musique en streaming. En option, ce système se complète du système de navigation TomTom et de la radio numérique DAB. Fiat annonce aussi l’arrivée ultérieure de CarPlay et de Android Auto. En matière de présentation, la Fiat 500S adopte des sièges avec des bandes qui peuvent être bleues comme sur les photo ci-dessous, mais aussi blanches ou jaunes.

Les acheteurs pourront également ajouter en option le système BeatsAudio avec amplificateur à 8 canaux et une puissance de 440 W, ainsi que 6 haut-parleurs et un caisson subwoofer de 200 mm sous le plancher du coffre.

Cette nouvelle Fiat 500S n’est pas encore proposée sur le configurateur Fiat mais ne devrait pas tarder à intégrer la gamme, patience !

Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S
Fiat 500S

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *