Série spéciale : DS 4 Crossback Terre Rouge

 

Série spéciale : DS 4 Crossback Terre Rouge

Série spéciale : DS 4 Crossback Terre Rouge

Nouvelle série spéciale pour la DS4. Après la DS4 Opera Blue, voici la DS 4 Crossback Terre Rouge. La compacte DS reçoit pour l’occasion une teinte inédite : orange tourmaline, une couleur déjà vue sur certaines Peugeot. Sauf qu’ici, cette couleur est présentée dans un traitement mat.

500 exemplaires seront proposés pour cette DS 4 Crossback Terre Rouge. La teinte orange mate est associée à des jantes alliage noires, et des vitres arrière surteintées. La DS 4 Crossback se distingue aussi de la DS 4 classique par sa garde au sol surélevée de 30 mm, ses élargisseurs d’ailes, ses barres de toit et ses boucliers spécifiques. Depuis sa sortie, la DS 4 Crossback représente un tiers des ventes totales de DS 4 ( après restyling donc ).

Autre équipement sympathique présent ici : les projecteurs DS Led Vision. En équipement de confort, la DS 4 Crossback Terre Rouge comprend aussi le système Mirror Screen, la caméra de recul, l’ouverture sans clé, et l’alerte involontaire de franchissement de ligne.

Dans l’habitacle, les spécificités de la DS 4 Crossback Terre Rouge concernent la sellerie avec des sièges mi-cuir Dinamica noir basalte, et un pédalier en aluminium.

La gamme de prix de cette édition spéciale débute à 36100 euros avec le moteur essence Puretech 130 ch, et à 37450 euros en diesel avec le 1.6 BlueHDI 120 ch. Ce même BlueHDI 120 est également proposé en boîte automatique pour 39150 euros.

Pas de BlueHDI 150 : on passe ensuite au gros 2.0 BlueHDI 180 EAT6, comme sur sa cousine Peugeot 308 GT. Le tarif grimpe à 41850 euros !

Dernière version en essence : le 4 cylindres 1.6 THP 165 avec boîte automatique est affiché à 39050 euros.

Notre avis : cette série spéciale est bien présentée mais s’affiche à des tarifs premium qui ont de quoi faire réfléchir…