Série limitée : Nissan Qashqai Black Edition 2016

Nissan Qashqai Black Edition

Nissan Qashqai Black Edition

Véritable best-seller parmi les SUV compacts d’importation, le Nissan Qashqai se dote d’une nouvelle série limitée. Le Nissan Qashqai Black Edition est parfaitement dans l’esprit du Nissan Qashqai White Edition commercialisé en début d’année.

L’appellation “Black Edition” devient très commune dans le domaine de l’automobile. D’ailleurs le cousin Renault, le Kadjar, a bénéficié récemment également d’un Kadjar Black Edition.

Exclusivement peint en noir métallisé, ce Nissan Qashqai Black Edition est basé sur la finition Tekna, la mieux dotée et aussi la plus chère. Cette série limitée se distingue par des jantes alliage 19 pouces Ibiscus peintes en noir, des inserts sur les boucliers avant et arrière couleur argent, ou encore des seuils de portes badgés Black Edition.

La dotation de série est plus que complète avec une sellerie cuir noire, le système de stationnement intelligent Park Assist, les phares bi-LED, le système de navigation NissanConnect, mais également tout le contenu du pack de sécurité baptisé Nissan Safety Shield. Alerte de franchissement de ligne, détection de baisse de la vigilance, détection des objets en mouvement, freinage d’urgence autonome, surveillance des angles morts, reconnaissance des panneaux de signalisation, et feux de route intelligents.

Manque seulement le régulateur de vitesse adaptatif, un équipement qui aurait toute sa place sur un engin familial à vocation d’abattre de longues distances.

Nissan a prévu 600 exemplaires de ce Qashqai Black Edition pour le marché français sur une production totale de 3360 exemplaires pour l’Europe.

Les prix débutent à 35320 euros.

Nissan Qashqai Black Edition

Nissan Qashqai Black Edition

Nissan Qashqai Black Edition

Nissan Qashqai Black Edition