Ford Mondeo ST Line

Ford Mondeo ST Line

La Ford Mondeo ST-Line est disponible à la commande en ce mois de juillet 2016. Après une présentation au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre, la Mondeo ST-Line est donc commandable.
Elle se démarque par son kit carrosserie façon Ford Focus et Fiesta ST-Line. Ford n’avait pas présenté de version sportive sur sa Mondeo depuis la Mondeo ST 220 lancée en 2002.
Le sport sera au rendez-vous pour ceux qui sélectionnent le bloc moteur 2.0 Ecoboost de 240 ch, mais celui ci est livré d’office avec une boîte automatique…Pour avoir une boîte manuelle, la seule alternative est de choisir le nouveau 1.5 Ecoboost développant 160 ch.
Le gros des ventes en France sera certainement réalisé par les moteurs diesel : 2.0 TCDI proposés en 150, 180 et 210 ch avec boîte manuelle ou boîte automatique Powershift à double embrayage.
Dans ce cas, des palettes au volant sont montées sur la Ford Mondeo ST-Line. A noter qu’une transmission intégrale AWD est également au catalogue.
Pour en revenir à cette nouvelle finition ST-Line, l’esthétique extérieure comprend donc un kit carrosserie avec des bas de caisse rapportés et des boucliers retouchés, mais aussi des jantes alliage 18 pouces ( ou des jantes 19 Gris Rock Metallic en option ), ainsi qu’une ceinture de caisse noire, une calandre en nid d’abeille, un bequet arrière sur la Mondeo ST Line SW et des badges ST Line sur les ailes avant. Sans oublier les incontournables feux de jour à LED…

Intérieurement, cette nouvelle Ford Mondeo ST Line est dotée de sièges sport en tissu avec surpiqûres rouges, d’un volant en cuir perforé ST, d’un pommeau de vitesse typé sport, de plaques de seuils de portes ST-Line et d’un pédalier sport.

Voilà qui pourra dynamiser un peu les lignes de cette Mondeo apparue il y a déjà plusieurs années outre Atlantique et arrivée chez nous sur le tard.

Ford Mondeo ST Line

Ford Mondeo ST Line

Ford Mondeo ST Line

Ford Mondeo ST Line


Mots clés pour ce billet :