Livre : Lancia Fulvia de Julien Lombard

Livre : Lancia Fulvia de Julien Lombard

Lancia en 2016 est une marque en voie de disparition. En mars 2017, Lancia quittera définitivement le marché français. Le seul modèle encore au catalogue, la Lancia Ypsilon, sera alors uniquement commercialisé en Italie !

Nous sommes donc à l’opposé des années 60 et 70 où Lancia était une marque reconnue, avec de vraies ambitions. Julien Lombard s’intéresse dans un nouvel ouvrage de la collection Top Model publié chez E.T.A.I, au cas de la Lancia Fulvia. Et particulièrement à la Fulvia Coupé…

Un modèle bourgeois, qui aura connu son heure de gloire en rallye.

Il s’agit du premier livre en français publié sur la Lancia Fulvia : les amateurs de la marque y trouveront donc leur bonheur. Journaliste automobile, Julien Lombard a réalisé un énorme travail de recherche pour retracer l’histoire de la Fulvia. Après la genèse de la Fulvia et les premières versions 1.3 et 1.3 S, l’auteur s’attaque à la Fulvia HF. Les lettres HF signifient High Fidelity : un club réservé aux clients ayant déjà acquis au moins 7 Lancia neuves. Ces deux lettres font partie de l’écurie “Squadra Corse HF” créée en 1963, une écurie privée en lien très étroit avec Lancia.

Le chapitre suivant est donc tout naturellement consacré aux Lancia Fulvia Coupé et sport en compétition. Un tableau de plus de 3 pages présente la totalité des victoires en rallye, avec une forte domination des Fulvia Coupé Rallye 1.3 et 1.6 HF….

Notre avis : Un ouvrage très complet avec des intervenants triés sur le volet : les amateurs de Lancia Fulvia et d’italiennes ne peuvent pas espérer mieux !

Prix public : 49,00 € TTC, format 240 x 290 mm, 192 pages, 400 photos couleur

 


Mots clés pour ce billet :