Première photo de la nouvelle Hyundai i30 2017

Première photo de la nouvelle Hyundai i30 2017

Première photo de la nouvelle Hyundai i30 2017

Si certains constructeurs comme Ford, Mazda ou Volvo bouderont le Mondial de l’automobile de Paris 2016, ce ne sera pas le cas de Hyundai. Le constructeur coréen compte même y présenter en première mondiale un modèle qui compte pour le marché européen : sa nouvelle compacte i30.

L’actuelle Hyundai i30 de seconde génération peine à percer sur le marché français. Il faut dire que le marché des compactes généralistes est saturé, et dominé par les compactes françaises et allemandes. Sans oublier des japonaises qui progressent comme la Toyota Auris.

Un an après l’arrivée du nouveau SUV compact Tucson, Hyundai va donc nous présenter la nouvelle i30. Sur cette première photo, on aperçoit en partie le nouveau faciès de la i30. Calandre affirmée avec des angles nets et un large contour chromé, feux de jour à led placés en oblique, et blocs optiques façon Infiniti : cette nouvelle Hyundai i30 semble vouloir en imposer. Le capot semble également moins plongeant que sur l’actuelle i30. On remarque aussi un logo imposant, surdimensionné façon Renault !

Plus statutaire, la nouvelle Hyundai i30 mettra aussi l’accent sur le sport avec une vraie version sportive. Le constructeur est en effet engagé en championnat du monde des rallyes : autant en profiter pour mettre un peu de piment dans la gamme.

La nouvelle Hyundai i30 sera dévoilée le 7 septembre, soit quelques semaines avant d’être présentée au public au Mondial de Paris. Un premier bain de foule qui permettra aux dirigeants de la marque de prendre le pouls des acheteurs avant le lancement en concessions.

Nous reviendrons donc très prochainement sur cette nouveauté majeure pour Hyundai.