Nouvelle Volkswagen Polo : elle arrive en 2017

Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo

La nouvelle Volkswagen Polo arrivera en concessions dès 2017 ! Que nous réserve cette nouvelle génération de la citadine étrangère la plus vendue en France ? 

Basée sur la plate-forme MQB, la nouvelle Polo s’annonce plus grande avec un objectif : augmenter l’habitabilité arrière. L’allègement sera bien entendu au programme, pour poursuivre les progrès continus en efficience.

Cela devrait permettre à la Polo 2017 d’entrée de gamme motorisée par le petit 3 cylindres 1.0 TSI de peser moins d’une tonne. Si cette version emprunte des jantes de GTI ce n’est pas pour rien : la version sportive sera bien entendu au programme. Avec un changement : la nouvelle Polo devrait abandonner la carrosserie 3 portes, comme la Renault Clio.

Au niveau des moteurs, le 3 cylindres 1.0 TSI devrait compter au moins 70 voire 75 ch pour le prix d’appel. On trouvera ensuite la version 1.0 TSI de 90 ch disponible sur la Volkswagen up! restylée. Ce sont ensuite les 1.2 TSI et 1.4 TSI qui proposeront des puissances comprises entre 100 et 150 ch. La future Polo GTI pourrait bien cette fois-ci passer la barre des 200 ch.

En diesel, le 1.6 TDI sera de la partie avec des niveaux de puissance de 90 et 116 ch. Il est peu probable que Volkswagen prévoie une version électrique, étant donné que les e-up! et e-Golf occupent déjà le terrain sur un marché encore timide.

En matière d’équipement, la nouvelle Polo devrait être dotée en série du système de freinage automatique d’urgence pour la ville. Sécurité, infotainment : la Polo progressera pour se remettre pleinement dans la course.

Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo
Nouvelle Volkswagen Polo

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *