Mondial de l’Automobile de Paris 2016 : les françaises au top

Nouvelle Citroën C3 2016

Nouvelle Citroën C3 2016

Le Mondial de l’Automobile de Paris ouvrira ses portes au public le 1er octobre, et ce jusqu’au 16 octobre. La presse aura droit aux fameuses journées presse pour découvrir les nouveautés en avant-première, les 29 et 30 septembre. Quelles sont les nouveautés marquantes de ce prochain salon ? Vous allez voir que les françaises seront particulièrement bien représentées ! Les nouveautés Citroën au Mondial de l’Auto 2016 Chez Citroën, la grande vedette sera bien évidemment la nouvelle Citroën C3. Cette troisième génération de la citadine aux chevrons est le modèle le plus vendu de la marque sur le marché français. Son style complètement renouvelé lui permettra d’aller chatouiller un peu plus les Peugeot 208 et Renault Clio, qui dominent la catégorie mais aussi le marché français tout entier ! Cette nouveauté est donc vitale pour Citroën, qui compte valoriser au mieux sa C3 pour faire craquer les premiers acheteurs.

Nouvelle Citroën C3 2016

Nouvelle Citroën C3 2016

Deuxième nouveauté chez Citroën : les C4 Picasso et Grand C4 Picasso restylés.

Citroën C4 Picasso restylé

Citroën C4 Picasso restylé

Peugeot : tout sur le 3008 au Mondial Chez Peugeot, la grande nouveauté est incontestablement le nouveau 3008. Best seller des crossovers compacts, le Peugeot 3008 change lui aussi du tout au tout. Nouvelle plate-forme, nouveau design, le 3008 aura tout pour lui, ou presque. Il devra en effet se séparer de sa version hybride, et ne proposera pas de transmission intégrale. Le marché des SUV compacts reste bien évidemment centré sur les modèles deux roues motrices, mais tout de même…

Mais Peugeot pourrait aussi lever le voile sur une déclinaison du 3008, le 5008. Le monospace compact sera remplacé par un crossover, mais disposera de 7 places comme le modèle sortant.

Nouveau Peugeot 3008 GT

Nouveau Peugeot 3008 GT

Nouveautés Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 Du côté de Renault, ce sera un festival de nouveautés. Il y aura bien évidemment la Clio restylée, qui viendra d’arriver en concessions.

Nouvelle Renault Clio R.S restylée

Nouvelle Renault Clio R.S restylée

Deuxième nouveauté : le Renault Scénic. Présent à Genève, le nouveau monospace sera présenté en France pour la première fois, peu de temps avant son lancement commercial. Il ne sera pas seul : le Grand Scénic, avec ses 7 places, sera aussi de la partie. Mais Renault ne s’arrêtera pas en si bon chemin avec une autre nouveauté attendue : la toute nouvelle Renault Mégane RS, qui pourrait disposer d’au moins 300 ch !

Renault Grand Scénic 2016

Renault Grand Scénic 2016

On termine chez Renault avec la nouvelle génération du SUV Koleos, qui sera le grand frère du Kadjar. Renault proposera aussi sa nouvelle Twingo GT, et nous prépare en plus un concept-car !

Chez Renault, les visiteurs seront donc nombreux, mais tout le monde ne tournera pas autour d’un seul modèle…

Nouveau Renault Koleos

Nouveau Renault Koleos

Une réflexion au sujet de « Mondial de l’Automobile de Paris 2016 : les françaises au top »


  1. Au lieu de faire de la pub pour les Francaises vous devriez étudier ceci :

    investir.lesechos.fr/actions/actualites/les-revelations-accablantes-de-trois-membres-de-la-commission-royal-au-financial-times-1574485.php

Les commentaires sont fermés.