Les Dacia Sandero et Logan restylées pour le Mondial

Les Dacia Sandero et Logan restylées pour le Mondial

Les Dacia Sandero et Logan restylées pour le Mondial

Dacia nous révèle le nouveau visage des Sandero et Logan. Ces deux modèles désormais historiques de la marque roumaine bénéficient pour leur mi-carrière d’un restyling, qui se concentre visuellement sur leur face avant. 

Cette photo gamme nous montre au premier plan une Dacia Sandero Stepway restylée : la version plébiscitée par les acheteurs en France !

Sur la Sandero Stepway 2017, le bouclier évolue mais sans que cela soit très flagrant. On remarque que la partie couleur caisse descend désormais plus bas sur les côtés. La forme des enjoliveurs couleur aluminium qui entoure les projecteurs anti-brouillard change également.

Ce qui frappe davantage, c’est la nouvelle calandre avec des motifs en lieu et place des barrettes, dans l’esprit du Dacia Duster restylé. Autre changement commun avec les autres Sandero et Logan : des blocs optiques revus, avec des feux de jour à led intégrés sous la forme de 4 blocs. Dacia annonce qu’il s’agit de sa nouvelle signature lumineuse : on devrait donc la retrouver sur la prochaine génération du Duster. Pour terminer sur cette version, la Sandero Stepway restylée s’offre au passage des coques de rétroviseur peintes en gris foncé.

Sur la Logan restylée présentée, on retrouve là aussi les nouveaux blocs optiques et la nouvelle calandre. Les antibrouillard sont désormais cerclés d’un enjoliveur couleur aluminium, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. On remarque aussi de nouvelles jantes alliage….Ces modifications sont également apportées à la Logan MCV, la carrosserie break.

Dacia annonce aussi des nouveautés pour la partie arrière des Logan et Sandero, sans en préciser les détails. On nous promet aussi des évolutions de l’habitacle : nous vous dirons tout ça dès le 29 septembre avec la présentation au Mondial de l’Automobile de Paris 2016.