Mondial de Paris 2016 : Renault Koleos

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Le nouveau Renault Koleos est présenté au Mondial dans une version inédite Initiale Paris. Positionné en haut de gamme avec les Talisman et Espace, le Renault Koleos devrait arriver en France à la mi-2017. Il bénéficie ainsi d’une version Koleos Initiale Paris, ce qui n’est pas le cas du Kadjar. L’équipement est forcément pléthorique avec sellerie cuir, sièges chauffants, ventilés et électriques, jantes alliage 19 pouces, système audio Bose, projecteurs Full LED, rien ne manque.

Grand frère du Kadjar, le nouveau Renault Koleos avait été présenté en Chine, au Salon de Pékin. Car il vise avant tout le marché chinois, qui pourrait bien absorber la moitié des ventes du modèle à l’échelle mondiale !

L’habitacle du Koleos est dans l’esprit d’une Talisman, mais ajoute des poignées de maintien très typées SUV. Petite déception : les 7 places ne sont pas au programme, malgré une longueur de 4,67 m. Cela laissera donc le champ libre au Renault Espace pour les familles nombreuses, ainsi qu’au nouveau Grand Scénic.

Techniquement, le Renault Koleos sera proposé avec une transmission intégrale. Si les chinois se porteront exclusivement sur des moteurs essence, nous aurons droit à des versions diesel. Le moteur 1.6 dCi sera alors proposé en 130 et 165 ch avec boîte double embrayage EDC.

En matière de style, le Renault Koleos se distingue du Kadjar par de nombreux éléments. Il reçoit par exemple la nouvelle signature lumineuse en C, indisponible sur le Kadjar. Les ailes avant sont dotées d’un insert chromé qui fait la fonction entre les led de jour et la plaque décorative présente sur les portes avant.

Vu de derrière, le nouveau Koleos emprunte des blocs optiques dans l’esprit d’une Talisman Estate. Les proportions globales sont réussies et le nouveau Koleos pourra alors sans difficultés nous faire oublier le modèle sortant.

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017

Renault Koleos 2017