Mondial de Paris 2016 : Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Les visiteurs du stand Skoda au Mondial de Paris seront attirés par le nouveau Skoda Kodiaq, le SUV familial tchèque cousin du Volkswagen Tiguan. Très logeable, le Skoda Kodiaq fait la part belle aux astuces “Simply Clever” chères à la marque, comme par exemple un emplacement pour ranger un parapluie dans la contre-porte, où des protections de portières qui se déploient lors de l’ouverture pour éviter de taper contre un mur.

A Paris, cet exemplaire peint en jaune fluo ne passera pas inaperçu ! Il ajoute de grandes jantes alliage chromées si cela ne suffisait pas…

Le prix de départ est désormais connu : il faudra débourser 24950 euros pour un Skoda Kodiaq Active avec le moteur essence 1.4 TSI de 125 ch. En configuration 2.0 TDI 190 ch avec boîte DSG et transmission intégrale, sans oublier l’équipement qui va bien, le haut de gamme pourra donc allègrement atteindre la barre des 40.000 euros.

Point fort du Skoda Kodiaq : une option 7 places sur 3 rangées de sièges, comme sur le nouveau Peugeot 5008. En configuration 5 places, le volume du coffre est annoncé à 730 litres, ce qui séduira les familles.

Le rapport prix / habitabilité sera donc très concurrentiel, attendons de connaître les tarifs en détail afin de faire la comparaison avec le 5008 ou le Nissan X-Trail.

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq