Volkswagen Golf restylée : elle arrive début novembre !

Volkswagen Golf toutes les générations

Volkswagen Golf toutes les générations

Apparue en 2012, la Volkswagen Golf 7 restylée aurait pu apparaître au Mondial de l’Auto à Paris. Mais la firme allemande a préféré laisser le champ libre à son concept électrique…

Il faudra donc encore patienter jusque début novembre pour découvrir le visage de cette “nouvelle Golf”. On sent d’ailleurs la fin de série du modèle actuel qui bénéficie des fameuses séries spéciales Match au rapport prix-équipements étudié.

Avant de lancer sa compacte restylée, Volkswagen revient avec des chiffres clés. A fin 2015, ce sont plus de 32,5 millions de Golf qui ont été commercialisées ! La Golf est la voiture la plus vendue de tous les temps en Europe. On pourra difficilement comparer avec la concurrence qui a changé le nom de ses actrices : chez Renault la Mégane n’est apparue que dans les années 90, tout comme l’Astra chez Opel. Peugeot n’a lancé sa 308 qu’en 2007…

Quelles seront les nouveautés apportées à la Volkswagen Golf lors de ce restyling ? 

Extérieurement, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Les versions de base devraient bénéficier de blocs optiques plus expressifs, davantage dans l’esprit de ceux des Golf GTD et GTI. Même chose pour les feux arrière : les feux à LED pourraient être généralisés pour la fin de carrière. Comme tout restyling, il devrait aussi voir arriver de nouveaux dessins de jantes et d’enjoliveurs, et des teintes de carrosserie inédites.

En matière de moteurs, beaucoup de bruits circulent sur la nouvelle génération de 4 cylindres 1.5 TSI et TDI que pourrait étrenner cette nouvelle Golf. Pour le reste elle demeure fort bien pourvue avec un 3 cylindres TSI 115 récent, et des 4 cylindres qui ont été poussés jusqu’à 310 ch sur la Golf GTI Clubsport S.

La Golf 7 est également proposée en hybride rechargeable GTE, et en électrique avec la e-Golf. Difficile de faire plus complet au niveau choix de moteurs…

L’équipement devrait progresser mais là encore la Golf n’était pas vraiment en retard. Les designers devraient certainement aussi nous réserver quelques changements dans l’habitacle. Les classiques : un nouveau dessin de volant, de nouveaux habillages, de nouvelles selleries…

Beaucoup imaginaient voir arriver la Golf 8 à très brève échéance. La nécessité de faire des économies et les bons résultats de la Golf ont sans doute plaidé pour un allongement de la carrière de la Golf 7, qui repartira certainement pour au moins 2 ans.

Nous en saurons donc plus début novembre !