Honda CR-V 2017 : la nouvelle génération dévoilée

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda dévoile déjà la nouvelle génération de son SUV familial. Le nouveau Honda CR-V sera donc prochainement dévoilé, et ce certainement dans un salon américain. Même s’il se vend bien en Europe, c’est surtout aux Etats-Unis que le Honda CR-V est un phénomène.

En Europe, il a sans doute plus de mal à percer du fait d’une catégorie très concurrentielle dans les SUV compacts, d’un gabarit assez imposant et d’un réseau moins développé.

L’actuel Honda CR-V nous a déjà convaincus par ses nombreuses qualités : habitabilité, confort, équipement, il a tout pour plaire.

Ces premières photos du Honda CR-V nous dévoilent des lignes qui demeurent globalement dans l’esprit du CR-V actuel. Cette cinquième génération du SUV japonais reprend une calandre de même forme que le restyling de 2015 mais en utilisant du chrome à profusion. Car n’oublions pas que ces clichés présent une version américaine du CR-V. De face, les blocs optiques s’affinent : l’air de famille est donc largement conservé et les évolutions ne feront pas vieillir le modèle sortant prématurément. Les designers Honda ont davantage travaillé sur les flancs pour dynamiser l’allure du CR-V. Les ailes arrière se sont élargies, ce qui lui donne incontestablement plus de muscle. Les custodes en V ont perdu leur forme qui étaient pourtant assez réussie : elles ne font plus écho au dessin latéral des feux arrière.

Le nouveau CR-V adopte des feux désormais horizontaux, même s’il reste une partie verticale assez fine. Visuellement, le CR-V 2017 semble donc élargi vu de derrière. Le dessin de l’aileron est également plus prononcé, et les sorties d’échappements de part et d’autre du bouclier sont désormais intégrées au diffuseur. Résultat : un design qui au final est plus séduisant avec un dynamisme renforcé.

Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée de nouveaux moteurs essence turbocompressés. Ces moteurs ont déjà été annoncés sur la nouvelle Civic 2017. En France le CR-V retrouvera bien évidemment le moteur diesel 1.6 i-DTEC dans deux niveaux de puissance. Boite automatique, transmission intégrale : il sera possible de trouver la version de son choix dans la gamme.

Comme toujours les équipements seront complets avec très peu d’options. Au sommet de la gamme, le Honda CR-V Innova ira encore plus loin en technologie embarquée. Les aides à la conduite permettront de se rapprocher encore un peu plus de la conduite autonome….

Plus d’infos à venir lors du Salon de Los Angeles, le mois prochain.

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017