Citroën C3 Picasso 2 : il passe au SUV

Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2

Présenté en 2008, le Citroën C3 Picasso commence à avoir de la bouteille. Citroën n’a pas placé le renouvellement de son monospace citadin comme priorité absolue ces dernières années. Il faut dire que le segment est tombé en désuétude : même Renault, roi des monospaces, a enterré son Modus au profit du Captur, un SUV urbain.

Basé sur la plate-forme PSA des véhicules du segment B comme le C4 Cactus, le remplaçant du C3 Picasso devrait donc évoluer dans le bon sens pour suivre la tendance. Elargisseurs d’ailes, feux de jour en sourcils au-dessus des blocs optiques, Airbump : le style ne devrait pas manquer d’atouts. Si Citroën s’inspire de sa C3 mais aussi du Captur, la personnalisation devrait être proposée avec par exemple un pavillon de toit d’une autre couleur que la caisse. Il pourra ainsi s’inspirer de la recette de la nouvelle Citroën C3.

Ces images nous montrent aussi la présence d’un toit panoramique.

Du fait de sa plate-forme, le remplaçant du C3 Picasso se tournera en essence exclusivement vers les moteurs 3 cylindres Puretech. En diesel, le 4 cylindres 1.6 BlueHDI sera de la partie en plusieurs déclinaisons de puissance. Il ne faudra en revanche pas attendre de transmission intégrale.

Les tarifs devraient être accessibles, de l’ordre de 15900 euros pour le lancement au printemps 2017. Le C3 Picasso conservera-t-il son patronyme, ou sera-t-il renommé C3 Aircross ? La réponse d’ici quelques mois.

Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2
Citrën C3 Picasso 2

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *