Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce

Les amateurs d’Alfa Romeo n’ont pas tous les moyens de s’offrir la sportive Giulia Quadrifoglio et son gros V6 de 510 ch ! Mais entre une simple Giulia diesel de moins de 200 ch et cette version, il y a un vide qui est désormais comblé par l’arrivée de la nouvelle Alfa Giulia Veloce. Cette version sera proposée non pas avec un, mais avec deux moteurs. En diesel, le bloc 2.2 est porté à 210 ch. Ceux qui préfèrent la sportivité d’un moteur essence s’orienteront vers le 2.0 turbo essence de 280 ch ! Dans les deux cas, la transmission intégrale Q4 et la boîte automatique à 8 rapports sont livrées de série.

La nouvelle transmission Q4 intègre une boîte de transfert active et un différentiel avant. 100 % du couple est envoyé à l’arrière, la Giulia reste en temps normal une propulsion. Quand c’est nécessaire, jusqu’à 60 % du couple peut-être transféré sur les roues avant.

Les prix sont déjà officiels : il faut compter 50200 euros pour une Giulia Veloce diesel, et 53000 euros pour une Giulia Veloce 2.0 Turbo 280.

Extérieurement, cette Giulia inaugure une nouvelle teinte : le bleu Misano. Mais ce n’est évidemment pas tout : les connaisseurs remarqueront les nouvelles jantes alliage 19 pouces optionnelles, le bouclier avant inédit, l’entourage noir laqué des vitres, et le bouclier arrière avec diffuseur. Sans oublier les deux sorties d’échappement latérales !

La distinction Veloce est aussi présente dans l’habitacle avec des sièges enveloppants, des inserts aluminium, et un équipement complet avec caméra de recul ou encore phares au xénon.

Très réussie, la nouvelle Giulia complète donc sa gamme comme il faut, en jouant sur la passion. Les Alfistes ne pourront qu’adhérer !

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce


Mots clés pour ce billet :